Régulateur Chlore et pH

Ne voyez plus votre piscine comme une corvée. Nous vous proposons les régulateurs automatique de Chlore et pH.

Rien de plus simple, on s’occupe de l’installation et de la programmation. Il ne vous reste plus qu’à changer les bidons de Chlore et de pH quand ils sont vide. Facile non ? Alors n’attendez plus :
Vous pouvez choisir entre un régulateur de Chlore, un régulateur de pH ou bien les deux combinés.
Pour en savoir un peu plus, voici quelques informations.
title-wave-back.png

Comment ça marche ?

On commence par rentrer la mesure souhaitée. Quand la filtration se met en marche le régulateur se met automatiquement au travail. Grâce à une sonde qui analyse le niveau de Chlore ou de pH, il va automatiquement évaluer si les niveaux sont trop haut ou bien trop bas de la mesure initiale. Ces appareils sont directement connectés au circuit de filtration. Si les niveaux sont trop bas alors le mécanisme se met en marche et va rectifier jusqu’à obtenir la mesure souhaitée du départ.

Régulateur de Chlore

Qu'est-ce que le Chlore ?

Le Chlore est le produit le plus souvent utilisé pour traiter et maintenir propre l’eau d’une piscine. Il a une action désinfectante, oxydante, il élimine toutes les bactéries de la piscine et permet de lutter contre les algues.

Au contact de le l’eau, le Chlore va se transformer et créer différents produits chimiques. C’est aussi le produit traitant le moins cher du marché. Quelques explications pour mieux comprendre le Chlore.

L’acide hypochloreux (Chlore actif) : il va désinfecter l’eau en détruisant les bactéries, algues, virus,…

L’ion hypochlorite (Chlore potentiel) : c’est une préventif qui va libérer du Chlore actif en fonction du Ph dans l’eau.

La chloramine ( Chlore combiné) : c’est le résidu du Chlore libre une fois que celui ci a fait son effet. La chloramine se crée quand les molécules d’oxygène du Chlore emprisonne les matières organiques.

Chlore Total : Chlore libre + Chlore combiné. Il agit en tant que désinfectant.

Chlore Libre : Chlore actif + Chlore potentiel. C’est le Chlore prêt à combattre les bactéries.

En résumé, le Chlore à 2 actions. Le premier va agir en tant que désinfectant pour votre eau, tandis que l’autre va être en attente de détruire d’autres infections.

Un bon taux de Chlore est donc indispensable pour avoir une eau désinfectée 100%.

Le Saviez-vous ?

Un chlore brut n’a pas d’odeur !
Contrairement à ce que l’on pense. Son odeur javellisée si familière se forme au contact des matières organiques des baigneurs, comme les produits solaires, la sueur, les peaux mortes ou bien encore l’urine. A leurs contact le Chlore brut ce transforme en chloramine, un composé organique dérivée de l’ammoniac. Ce qui donne cette odeur que l’on connait tous. Plus l’eau sent le Chlore, plus elle est polluée part les déchets organiques.

Pourquoi un régulateur de Chlore ?

Grace à lui vous ne risquez pas d’avoir un Chlore trop élevé, qui peut malheureusement crée :
- des irritations de la peaux
- dégager une forte odeur javellisée qui imprègnent la peaux, les tissus et les cheveux
- des picotements au niveau des yeux
- une dégradation plus rapide du matériel de piscine
Ou un Chlore trop faible qui provoquera son inefficacité désinfectante et donc troubler votre eau. Et pour finir, développera plus facilement le développement des algues.
Ne pas oublier que même une piscine bien traitée en Chlore et en pH peut être victime d’une prolifération d’algues, surtout pendant la saison de forte chaleur.

Les avantages ?

le Chlore est peu couteux
Le système est précis est injecte la dose exact nécessaire
Aucun risque de sur-dosage ou de sous-dosage
Oublier les fortes odeur de Chlore, les picotements des yeux, les risques de décolorations des cheveux ou bien les irritations de la peau
Son autonomie permet un entretien quotidien réduit

Régulateur de pH

Qu'est-ce que le pH ?

Le pH ou « potentiel hydrogène » est un indicateur de son niveau d’acidité ou de basicité. Il détermine la qualité de l’eau. On contrôle son eau grâce à une échelle de pH. Entre 1 et 6, on parle d’une eau acide. Entre 7,2 et 7,6 on parle d’une eau neutre. Au delà on parle d’une eau basique, les algues prolifère beaucoup plus vite.

Le pH doit être contrôlé régulièrement car celui-ci dépend de nombreux éléments extérieurs comme la pollution, la fréquentation de la piscine, la température extérieure, les produits de piscine utilisés pour son entretien ou bien le pollen.

Pourquoi un régulateur de pH ?

Le régulateur automatique est un appareil très pratique car il permet de déléguer à un automate le contrôle et la rectification du pH. Ce correcteur peut s’adapter à tous les types de traitement chimique.

Il permet d’éviter l’apparition d’une eau verte ou la formation d’auges.

Les avantages ?

Ne testez plus votre pH (soit 2 à 3 fois par semaine)
Fonctionne avec tout type de traitements
Évite le développement des algues
Un pH équilibré renforce l’efficacité de votre Chlore
Faites des économies de produits
Évite de manipuler trop souvent des produits chimiques

Partez en vacances l’esprit tranquille !
piscine-martin2023.png

Rénovation Piscine
Réparation revêtement
et Application sur piscine Neuve
Toutes formes et tous supports

 

A Rue Copernic
47250 SAMAZAN
M contact@piscinemartin.frT 06 34 38 29 78

galerie

Copyright © 2024 Étanchéité Piscine Martin

06 34 38 29 78
Rue Copernic 47250 SAMAZAN
contact@piscinemartin.fr