Pourquoi un revêtement polyester et pas un Liner ?
Qu’on se le dise, le revêtement polyester coûte un peu plus cher que le Liner. Mais les explications qui vont suivre vont vous faire comprendre pourquoi et que finalement dans la durée son prix diminuera je m’explique.
Nous venons faire votre revêtement polyester chez vous. Une fois terminé, voilà le moment de passer à la partie la moins cool… le paiement. Qui va être un peu plus élevé qu’un Liner.
Dans 15/20 ans le polyester va créer des petites bulles apparentes dans votre piscine, c’est ce qu’on appelle de l’osmose, c’est une maladie naturelle chez lui dont on ne peut échapper.
Mais rien de grave !
Nous revenons chez vous. Un petit coup de ponçage pour enlever la première couche de peinture puis on applique une nouvelle couche toute propre et même une nouvelle couleur si vous le désirez. Et là, la partie sympa, c’est que le prix diminue d’à peu près -40% de votre première facture ! Bien entendu si les matériaux ne doublent pas en prix d’achat pour nous.
Le Liner vous coûtera en revanche le même prix même 10 ans après car il faut tout changer…
L’avantage aussi, c’est qu’il s’adapte à toutes les formes libres même les plus complexes. Il ne présente aucun risque de plis qui permettent aux bactéries d’y venir s'y loger.
Le revêtement polyester a une durée de vie entre 15 et 20 ans, contrairement au liner qui lui a une durée de vie d’en moyenne 10 ans.
Il s’adapte sur tous supports : béton, carrelage, bois, acier, composite.
Les avantages d'un Liner
Coûte moins chèr
Les inconvénients
- On ne peut pas le rénover, il faut le changer
- Les joints des pièces à sceller
- Humidité sous le liner provoquant pourrissement et perte d’eau
- Durée de vie moins longue
- La chaleur. En effet en forte chaleur le liner se détend tandis qu’en hiver il se retend. Ce qui peut provoquer des plis.
Le Revêtement polyester
Les avantages du revêtement polyester
Pas de risque de plis
Entretien facile
Redonne vie à de vieilles piscines
Bassin renforcé
Large choix de couleurs
Possibilité d’ajouter des escaliers
Mais comment ça se passe ?
Étape 1
On va commencer par préparer les supports. Nettoyer, décaper ou encore poncer sur toute la surface intérieure de la piscine. Si celle-ci en présente, les trous et les fissures sont colmatés à l'aide d’un mastique spécial à base de résine polyester.
Une fois les supports propres et secs, nous appliquons un primaire d’accrochage sur toute la surface.
Étape 2
En application manuelle ou à l’aide d’une machine, nous appliquons les couches de fibre de verre + de la résine isophtalique. Ces couches vont rendre la surface totalement étanche. On applique la résine polymérisée ensuite une couche de fibre et ainsi de suite. Le processus se répète 2 fois.
Étape 3
Une fois que la résine avec le mat de verre sont bien secs, on applique une passe de GelCoat sur l’ensemble de la surface. Ce GelCoat est non paraffiné, ce qui va donner un aspect mat et poisseux (il sera collant au toucher).
Étape 4
Le GelCoat sec, on va venir poncer toute la surface puis on va venir nettoyer cette surface avant la dernière étape.
Étape 5
Dernière étape. La surface poncée et propre, on applique la dernière couche de finition le TopCoat parrafiné. Il va protéger les couches précédentes et donner un aspect lisse et brillant. Il va également définir la couleur de l’eau que le client aura choisi.
Ok, mais l'entretien ?
Ensuite un nettoyage comme toute piscine demande rien de plus.
Et puis pourquoi pas vous rendre la vie encore plus facile en ajoutant un régulateur de Chlore et PH ?